Dead like me

Publié le par P'tite Poulette

Depuis plusieurs jours je vous parle sans cesse de la série dead like me, et donc comme promis je vais vous raconter un peu l'histoire:

Georgia "George" Lass est une adolescente qui cherche sa place dans la vie et dans notre société. Mais la grande faucheuse la rattrape et elle décède, écrasée par un morceau de la cuvette des toilettes de la station spatiale Mir.

Au lieu de rejoindre le paradis ou l'enfer, elle devient "grim-reaper" (faucheuse dans la VF)  (ou "undead", non-morte), "job" qui consiste à libérer les âmes des hommes avant leur mort ... Elle évolue donc au milieu des humains sous une apparence différente de celle qu'elle avait quand elle était "en vie", doit travailler pour se loger et se nourrir - pas de régime de faveur pour les reapers - et s'acquitter de ses nouvelles responsabilités.

Elle fait la rencontre de Rube qui semble être le chef des autres reapers qu'elle côtoie : Mason, Roxy et Betty. C'est lui, notamment, qui lui indique quelles sont les âmes qu'elle doit sauver, à l'aide de post-it, indiquant la HEM (Estimated Hour of Death).

résumé venant de ce site

en quoi cette série est-elle si bien pour qu'elle mérite une place dans mon R5 coup de coeur (on se tasse là-dedans lol)
et bien tout d'abord j'adore ce côté cynique, cette autre vision de la mort où chacun à rendez-vous avec son destin, déterminé dès sa naissance, que la mort envoie un courrier avec le nom de famille et la première lettre du prénom, le lieu et l'heure de la mort, distribuée sous forme de post-it aux faucheuses qui ne doivent en aucun cas louper ou tenter de les sauver.
De plus cette série est très humaine, dans le sens ou l'héroïne, jeune fille intelligente mais désabusée ou du moins qui ne trouve pas sa place, se retrouve piégée entre deux mondes à exercer un métier peu louable qui est de prendre l'âme des hommes avant leur mort.
Elle tentera plusieurs fois d'essayer de les sauver des sépulcreux qui se chargent d'orchestrer la mort du "client" mais si la personne était au rendez-vous avec sa mort elle ne peut l'éviter car le destin est écrit. Il arrive parfois qu'une personne peut ne pas se présenter au rendez-vous alors sa vie reprend son cours jusqu'au prochain post-it!

cette façon de voir les choses n'est pas forcément du goût de tout le monde concernant la mort mais ce n'est pas forcément là l'élément clé de cette excellente série (un peu quand même!), c'est plutôt l'humour et le tiraillement de nos protagonistes dans leur métier de faucheuse qui fait tout:
on rigolera devant ses faucheuses qui se plaignent constamment de ne pas être rémunérées, de ne posséder aucun avantage comme les transports en commun gratuit: on les verra alors pour les plus honnêtes, trouver un travail dans la fonction publique ou alors dépouiller les corps des âmes qu'ils ont pris devant l'âme de ces gens qui se demande comment on va la retrouver, quand elle va passé de l'autre côté et voir cette lumière blanche qu'eux seuls peuvent voir. c'est marrant de voir ces âmes qui papotent avec le faucheur et se demande toujours ce qu'il s'est passé dehors ou à côté car il y a un accident et que c'est leur accident. mais aussi de voir certains faucheurs (un particulièrement) qui leur soutire des informations pour pouvoir récupérer leur argent (c'est pas très bien payé comme métier lol)
enfin pleins de bonnes choses qui font cette série qu'il est difficile à expliquer quand on ne l'a pas vu!
mais aussi on suivra la famille de George qui tente de vivre malgré tout, en particulier sa petite soeur qui est très très spéciale!!

je vous la conseille! peu de chances que vous soyez déçu!

tout d'abord le générique que je trouve superbe



et quelques photos:

voici leur point de raliement depuis des années: une sorte de restaurant allemand. Endroit peu commun comme salle de réunions de faucheuses.










voilà son nouvel et premier appartement en tant qu'être (humain-non humain) bref son appart de faucheuse d'âme. Appart qui appartenait à l'une d'entre elles.

Publié dans R5 coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
et ça passe à la tivi? ou tu le prend sur le net??<br /> ça à l'air bien, ça nous change des autres séries à deux balles ou bien de la télé realité.<br /> Moi perso c'est Desperate Housewives qui me branche! ( j'ai même regardé la version française sur la 6.. la honte je sais...)<br /> Rahh la la, on est pas dépendantes de la télé mais bon... fô s'occuper comme on peut en même temps!!
Répondre
P
ça passe sur canal jimmy sur le sat quand je suis en Bretagne je peux voir!!!c'est vraiment sympa comme série!sinon moi aussi j'ai regardé desesperate housewives et c'est terrible!! vivement les prochains même si je préfererai la VO! vu que j'ai loupé sur canal, j'assume!d'ailleurs pour ceux qui connaissent la housewive qui se suicide est la mère de Ephram dans Everwood! une actrice qui a souvent des seconds rôles et pourtant je l'aime bien!! elle mériterait l'award du meilleur troisième rôle ^^