Neige et boulot : non compatible

Publié le par P'tite Poulette

Beaucoup me connaissent et connaissent surtout mon addiction de la neige! J'adore la neige, je trouve que le paysage devient beaucoup plus beau, plus apaisant mais aussi que la neige c'est rigolo...
et vous imaginez qu'une semaine comme la semaine dernière est une bénédiction pour moi!
et bien presque! oui j'ai bien dit "presque"!
en effet, lundi il neigait fort, c'était beau... sauf que je bossais et j'étais permanente soit la directrice du jour! Pour l'instant rien d'anormal, sauf que ce statut nous indique que nous avons la sécurité du magasin et alentours entre nos mains : donc quand vous voyez un parking devenir blanc, le passage de la zone de réception de la marchandise recouvert, vous sentez venir le déblayage à plein nez, enfin J'AI vu venir ceci, c'est pas mon directeur qui aurait eu cette idée : à part le c'est beau la neige! fallait pas trop lui en demander!
Je me suis donc, suite à enchainement d'actions.., à déblayer la neige sur les points sensibles du parking lundi soir avec Marie-Joëlle! deux heures sous la neige (Hélène devait être au anges me direz-vous?, un peu oui au départ, je trouve toujorus ça aussi magique, puis le froid et l'humidité s'en sont mêlés et là c'était plus pareil)
Après avoir écoulé 100kg de sel, ras le bol!
Le pire dans tout ça, c'est quand on part déblayer la neige, qu'on passe les clés du mag au directeur pendant que l'on était dehors et après 2h il s'est demandé ce qu'on faisait (c'est pas comme si on lui avait dit en lui passant les clés!)
Les remerciements, c'est comme la capacité d'écoute et l'intelligence, c'est pas acquis et encore moins innés!
Soit, on en attend pas trop de sa part...
évidemment quand on est avec pelle et sel, recevoir des boules de neige pendant qu'on bosse est aussi une grande preuve de maturité mais on ne lui dira rien....

ou du moins rien avant le lendemain...
Le lendemain matin, re permanente : je vois que nos travaux ont été utiles et que le parking est accessible dans son ensemble (même si mon départ de chez moi fut difficile : seulement deux roues de ma voiture tournaient, les autres restaient bloquées!)
le chauffeur qui nous amène la marchandise vient me voir en me disant qu'il ne pouvait approcher son camion de la zone de réception à cause d'une plaque de verglas que nous avions oublié la veille : ni une ni deux je m'équipe de nouveau et me voilà en train de déblayer et saler avec le chauffeur et marie-joëlle (et oui on était que toutes les deux à l'ouverture du magasin, les autres étant en retard à cause de la neige ou pas pressés...)
le chauffeur tombe sur cette dite plaque...
le directeur qui arrive en nous disant qu'on allait pas faire ça toute la journée, on s'en fout si yen à qui tombe, on est assuré (bel esprit!!)
imaginez nos têtes!
puis là on décharge le camion, et ayant eu envie de protéger mes fringues du sel ce que je n'avais pas fait la veille, j'ai adopté un look très sympathique, super glamour (veste pour grand froid (genre pole nord) pentalon de pluie, des chaussures de rando déparaillés (41 à droite et 45 à gauche) très risible ma foi mais beaucoup moins quand le directeur commence à se moquer de Marie-Joëlle et moi en nous appelant les dénaigeuses : je lui ai donc dit de se calmer et de se taire car je n'étais pas d'humeur!
puis une fois que tout était déchargé, nous regardons si le camion peut monter la cote qui l'attendait, et là non encore, une plaque de verglas l'empêchait d'atteindre la partie salée.
Nous voilà de nouveau à resaler, sauf que cette fois c'est moi qui tombe et qui manque de finir sous le camion (arrêté), le apre-choc m'a retenue. Vous me connaissez dans ces cas-là je ris puis je gueule : me voilà donc à gueuler que "ce n'est pas notre con de directeur qui bougerait son cul pour nous aider!!!"
apparemment d'après Marie-Joëlle, ya de fortes chances qu'il m'ait entendu, c'est pourquoi j'ajoute haut et fort à qui veut l'entendre que c'est lamentable!!et j'en passe (mes mots ont rejoint ma pensée)
c'est pourquoi je ne suis pas allée aider à cintrer... je suis allée prendre une pause!
tout ça pour vous dire, que mon directeur n'est pas une caricature mais bien un incompétent!!!

enfin voilà encore de nombreuses choses nouvelles qui m'arrivent pour 2009!!
bien ou pas! pour moi c'est l'année où tout est possible!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article