Free Hugs - Câlins Gratuits

Publié le par P'tite Poulette

On en parle de plus en plus sur le net et ça se développe un peu partout, il est alors temps d'en parler:
Qu'est-ce que le concept "Free Hugs" ou si l'on traduit en français "Câlins Gratuits" et bien je cite :

"FREE-HUGS est un concept révolutionnaire qui cherche à briser les barrières de l’individualisme et de l’inhibition d’une simple accolade conviviale.

Venu d’Atlanta et d'Australie, le concept fût diffusé sur le web (You Tube), et créa une déferlante de happenings partout dans le monde.

En Chine, aux Etats-Unis, au Brésil, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Afrique du sud, en Israël… des gens poursuivent la pensée de Free-Hugs, et la diffuse autour d’eux.

Basé sur un message de communication pacifiste, d’échanges, et de solidarité entre les êtres, il applique l’idée simple de diffusion d’ondes positives par des actes spontanés.

Encore peu reconnu en France, de jeunes franciliens cherchent à étendre le message, autours d’happenings présents dès maintenant dans les rues parisiennes.

Des centaines de personnes sont prêtes à changer les choses, et surtout à vous sensibiliser afin de diffuser le souhait de toute une génération.

En quelques mots, n’hésitez plus à aller vers les autres et décidez-vous enfin à partager quelques secondes de chaleur humaine."

Source :  http://calins-gratuits.com

On trouve énormément de vidéos sur Youtube de ce concept (qui se déroule désormais un peu partout en France, à Rennes c'était le 31/03/07) et je trouve que c'est vraiment révolutionnaire! Avec une simple pancarte on peut se rapprocher des gens dans une communauté devenue individualiste!! c'est très beau et mes mots ne suffisent pas à décrire ce que ça représente alors je vous laisse le voir en images!!

A Paris, Parvis de Notre Dame

 

Publié dans R5 coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En fait je pense que la force de ce phénomène c'est sa spontanéité. Ca s'est fait tout seul, naturellement et sans prétention. C'est ça qui est beau. Mais est-ce que des malins vont en profiter pour tout gacher? Lui donner un goût d'artificiel en l'organisant? En donnant une obligation de faire ça pour être à la mode. Ce sera à celui qui fera le plus de calinous? Des sites existent déjà pour annoncer des free hugs massives. Bientôt des sponsors? Une pub contre le sida existe déjà... C'est bien. Mais combien de temps le Crédit Agricole va-t-il résister avant de nous faire une pub à la mord-moi-le-noeud avec des gens qui se font des calins? Et est-ce qu'il va arrêter de pleuvoir bordel?? Oups je m'emporte ;)
Répondre
P
on verra bien mais bon du moment qu'on n'oublie pas d'où ça vient, c'est l'important!et puis ya peut-être des droits dessus déposés...
L
Pourvu que le phénomène ne soit pas récupéré trop vite...Parce que c'est clair que ça devient vital.
Répondre
P
comment ça?