Une vie retracée par une simple composition...

Publié le par P'tite Poulette

Pour la fête des mères, mon frère et moi avons offert une petite composition florale originale à ma maman qui par sa forme est très symbolique puisqu'il y a 5 fleurs, deux grandes identiques et une fleur ayant  sur la même tige fait trois fleurs...
ce qui peut représenter mes parents avec deux fleurs identiques mais distinctes à la racine, ayant fait d'une même liaison trois enfants...
pourquoi je vous parle de cela... parce que trois fleurs nées de la même tige, ayant un stade de floraison similaire, devrait faner en même temps non? et bien l'une des trois était fanée dès le lendemain, c'esà dire lundi:
voilà la composition telle qu'elle est aujourd'hui:

l'une des trois autres fatigue... mais pourquoi, une seule des trois est morte le lendemain? pourquoi pas une des deux? pourquoi il a fallut qu'une meurt... comme si cette personnification de cette composition reflétait réellement notre famille...
comme si sous n'importe qu'elle forme, l'idée d'une famille complète était impossible...

si ces fleurs sont le reflet de notre famille, de qui sommes nous le reflet? (profond n'est-il pas?)

Publié dans Fenêtre ouverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article