Mes grandes questions existencielles!!

Publié le par P'tite Poulette

J'ai toujours été très curieuse et j'ai souvent pour habitude de me poser des questions que les gens ne se posent pas où qu'au bout de quelques minutes oublient qu'ils se l'étaient posée..

Je suis quelqu'un qui peut se poser une question pendant des années et attendre toujours la réponse.. Pour certaines questions j'aurais bien pu aller voir sur internet mais que deviennent mes questions existencielles si c'est internet qui peut y répondre.. c'est plus drôle quand c'est le gens!!

Une grande question fut que signifie trattoria? c'estvrai sur bon nombre de restaurant italien on peut lire pizzeria, trattoria... il m'aurait été plus facile de poser la question à ma cousine Delphine qui vit en Italie mais je quand je la vois je ne pense pas à ça!
et donc j'ai foutu un peu la honte à Alicia et Nico il y a quelques semaines en posant la question à une serveuse dans une pizzeria: j'avais trouvé comme définition que peut être trattoria signifiait traiteur tout simplement mais il s'avérait que je me plantais amplement!! J'ai rapidement vu que je posais LA question piège!! la serveuse n'en avait aucune idée.. c'est après avoir demandé au chef (dans l'genre la chieuse de la table 4! mdr!!) et là il s'agirait en fait de la traduction d'un endroit convivial où se retrouve amis et famille!!! j'aime beaucoup!!! je ne suis pas allée vérifier sur internet j'ai confiance et suis contente de voir qu'une de mes nombreuses questions qui pour vous sont loin d'être existencielles on satisfait ma curiosité!!

Une autre question m'est alors venue, toujours mêmes personnes présentes, même pizzeria, même jour, même serveuse mais cette fois au dessert : ma question était quelle est la différence entre glace et sorbet et si tous les parfums pouvaient être des glaces ou sorbets? et là encore j'ai bien vu que la chieuse de la table 4 était de retour!
On s'est dit en pauvre néophites que nous étions que sorbet c'était avec de l'eau et glace avec du lait mais apparemment la glace se fait avec un genre de crème anglaise ce que je doute un peu.. on se demandait si par exemple fruit de la passion , parfum plus souvent connu comme sorbet pouvait être une glace.. la question reste encore un mystère... donc cette question est encore très floue!!!

Puis une autre de mes grandes questions existencielles qu'à soulever Loïc dans un poste, c'est pourquoi les chauffeurs routiers font des appels de phares quand on les double???
Et là ya 36 000 hypothèses... mais je n'ai jamais vraiment eu de réponses!!!

j'en ai encore pleins d'autres comme ça qui pourront certainement foutre la honte à mes amis dans des restau, rue.. et j'en passe mais j'aime bien partager mes questions.. un peu de curiosité pour se culturer ça ne fait pas de mal non???

Publié dans Potins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article